MEDIATISATION

Les RELATIONS PRESSE sont l’un des outils de communication les plus performants et les plus valorisants. Nous les aimons beaucoup, probablement notre côté old school. Faire de la « presse » constitue en l’ensemble des actions réalisées pour obtenir des retombées médiatiques positives on et off line. Elles sont aussi, et ce n’est pas négligeable, bien moins coûteuses que de l’achat média ! Signora travaille avec tout un réseau performant et spécialisé d’attaché.e.s de presse. 

Les objectifs d'une stratégie RP

Augmenter la visibilité de votre entreprise, de votre marque, de vos produits, de vos actions culturelles, etc. auprès des cibles définies dans la stratégie de com au préalable.

Développer, gagner en notoriété, valoriser son image, asseoir son positionnement sur un marché et transmettre ses valeurs.

Renforcer sa crédibilité, puisque le filtre journaliste est souvent gage de confiance. Les RP favorisent une relation de confiance et d’adhésion des publics. 

Le contenu

Les relations avec la presse demandent de fournir régulièrement du contenu de qualité aux journalistes, des informations susceptibles d’intéresser leur audience. Les communiqués de presse et les dossiers de presse sont donc construits de manière très attractive et offre de nombreux visuels.

Le temps

La qualité des retombées dépend de la planification. De nombreux éléments entrent en compte : bouclage (trimestriels, hebdo, etc.) dates de parution des Save the Date, synchronisation avec les événements et autre grands rendez-vous, calendrier scolaire, saisons… Vous l’aurez compris, un calendrier RP s’anticipe pour être sûr de ne rien rater. Il doit également être souple pour pouvoir réagir et interagir avec l’actualité.

a

Nos projets vous intéressent? Contactez-nous.

Nous serons ravis de vous accueillir !
RESEAUX SOCIAUX

    Top

    GENERAL INQUIRIES
    borgholm@qodeinteractive.com

    SOCIAL MEDIA