STRATEGIE DE COMMUNICATION

En cohérence avec la stratégie marketing si elle existe, l’élaboration d’une stratégie est incontournable pour construire des campagnes percutantes et efficaces. Son processus comprend plusieurs étapes : définition des objectifs de communication, analyse du marché, identification des publics visés, conception des messages, planification des actions, pris en compte des contraintes budgétaires, choix des canaux de communication, des outils, fixation des indicateurs clés de performance. Cette grande étape permet de construire un plan très précis qui va se mettre en œuvre au fil du temps.

Définir vos objectifs de communication

Vous souhaitez conquérir un nouveau marché, repositionner votre marque, fédérer vos équipes, trouver de nouveaux prospects, fidéliser vos clients, améliorer votre image, faire connaître de nouveaux produits ou services, etc. ? Signora vous aide à identifier les objectifs qui vont servir votre action.

Identifier vos cibles

Un public interne, externe, des particuliers, des professionnels, de quel âge, de quelle CSP, de quel territoire, dans quel secteur d’activité. S’agit-il de consommateurs, de prescripteurs, d’organisations, d’institutions, de fondations, d’entreprises… La connaissance de votre audience est fondamentale. L’agence vous permet d’identifier clairement qui vous souhaitez viser. 

Trouver votre axe de communication

L’axe c’est l’idée qui va être communiquée. Elle donne la ligne éditoriale. D’elle découle la création des messages. Un message est principalement composé : d’un contenu, une promesse, un bénéfice ; d’un ton, d’une atmosphère ; et d’une charge émotionnelle. Selon l’audience, le contenu et la tonalité vont différer. Chez nous, le principe du quasi sur-mesure s’applique.

Puis choisir les canaux, planifier, créer les outils, budgéter et vérifier les performances !

Ces dernières étapes matérialisent la stratégie. Ensemble nous sélectionnons les moyens de diffusion indispensables : relations presse, relations publiques, communication digitale, mécénat, événementiel, publicité / achat médias. Nous planifions ensuite les actions – visibilité sur un semestre minimum. Vient la budgétisation. Puis enfin le suivi des actions et le contrôle des KPI. A chaque étape du process, Signora vous apporte son expertise.

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